Les Rencontres de l'ISCAE - conférence à Nice
15264
home,page-template,page-template-full_screen,page-template-full_screen-php,page,page-id-15264,bridge-core-3.0.1,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-28.5,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

Un concept rare

Depuis combien de temps n’avez-vous pas eu un moment rien qu’à vous ? Un instant de respiration pour prendre de la hauteur sur le monde qui vous entoure ?

 

Noyés sous un flux d’informations et par une vie professionnelle effrénée, nous n’avons pas toujours le temps de regarder plus loin et de réfléchir aux grandes mutations de ce monde.

Pourtant, il est essentiel d’apprendre, de désapprendre et de réapprendre à n’importe quelle étape de son existence.

 

C’est pourquoi 4 fois dans l’année, nous vous invitons à vous remettre en question, à prendre du recul et à progresser sur des sujets que vous n’avez pas forcément l’habitude de traiter, dans votre vie quotidienne, mais qui vous sont utiles.

Les rencontres de l’ISCAE sont des conférences et des interactions avec des spécialistes de renom qui vous offrent la possibilité de sortir des sentiers battus et de la pensée unique.

 

Ces rencontres sont conçues pour être une bulle de réflexion et de savoir, qui nous conduit à sortir de notre zone de confort et de nos certitudes.

Elles permettent également de prendre des décisions plus éclairées pour votre vie quotidienne et professionnelle.

LES TEMPS FORTS

Nous souhaitons vous faire vivre une expérience unique et prestigieuse composée de trois temps forts :


1. Présentation


Une introduction pour présenter l’Artistique, centre d’art et de culture


2. Conférence


La conférence animée par nos invités de haut niveau


3. Cocktail


Un cocktail privé pour échanger avec l’invité.e et les participants

DERNIERE RENCONTRE

VLADIMIR FÉDOROVSKI – “POUTINE, UKRAINE, LES FACES CACHÉES”

Pour ce 3e épisode des rencontres, l’ex-diplomate Vladimir Fédorovski est venu transmettre, non sans émotion, des clés de compréhension sur le conflit russo-ukrainien. C’est devant 78 spectateurs en présentiel et 138 personnes en distanciel que l’ancien artisan de la Perestroïka a livré un discours à contre-courant de ce qu’on entend dans les médias.

UN PUBLIC PRIVILÉGIÉ

Afin de favoriser les échanges, les rencontres sont des événements accessibles uniquement sur invitation. Elles sont destinées à un public de chef.fes d’entreprise, de leaders d’opinion, d’institutionnels , de professeurs et de quelques étudiants. Seules 100 personnes pourront prendre place au sein de l’auditorium pour assister aux conférences et échanger avec l’invité.e lors du cocktail. Nous vous offrons un moment rare : celui de prendre du recul pour se questionner et questionner ceux qui vous entourent.

UN LIEU D’EXCEPTION

Nous vous accueillons dans un cadre exceptionnel à Nice : L’Artistique, Centre d’Arts et de Culture & Espace Ferrero.

Lieu légendaire de la métropole niçoise et ancien musée de la Photographie.

UN ÉVÉNEMENT PHYGITAL

Vous ne pouvez pas vous déplacer ? L’événement a été pensé et organisé en mode “phygital” avec une retransmission de la conférence en live sur le Web et sur les réseaux sociaux grâce aux moyens techniques de la société Key4Events.

LA GENÈSE DU PROJET

Socrate nous enseigne que « La seule chose que je sais, c’est que je ne sais rien ».

Le rôle moteur de l’école n’est plus de diffuser du savoir, mais d’apprendre à apprendre dans un processus sans fin, comme un cercle vertueux qui ne s’arrête jamais. «  Développer la curiosité et le doute, jalonner un parcours, guider, accompagner, fixer des objectifs et donner des moyens sont les principales missions de l’enseignant et de l’École  » assure le directeur de l’ISCAE, Roger Melzer.

Copyright Les rencontres de l’ISCAE 2021

LA PROCHAINE DATE

Le 9 décembre 2021 à 18 h 30, vous aurez le privilège de participer à la conférence de Marc Touati – économiste, maître de conférences à Sciences Po et auteur de nombreux best-sellers.
Sur invitation uniquement. En présentiel et en distanciel.

Le thème de la conférence

« RESET- Quel Nouveau Monde pour demain ? » avec la participation de l’artiste Patrick Moya