LA GENÈSE DU PROJET - Les rencontres de l'ISCAE
14833
page-template-default,page,page-id-14833,bridge-core-3.0.1,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-28.5,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
 

LA GENÈSE DU PROJET

Socrate nous enseigne que « La seule chose que je sais, c’est que je ne sais rien ».

Le rôle moteur de l’école n’est plus de diffuser du savoir, mais d’apprendre à apprendre dans un processus sans fin, comme un cercle vertueux qui ne s’arrête jamais. « Développer la curiosité et le doute, jalonner un parcours, guider, accompagner, fixer des objectifs et donner des moyens sont les principales missions de l’enseignant et de l’École selon le directeur de l’ISCAE, Roger Melzer.

Se questionner sur le monde qui nous entoure dépasse largement le cadre de l’école.

Ainsi l’ISCAE, en tant qu’école de commerce et acteur de l’emploi azuréen, souhaite décloisonner le monde de l’école et celui de l’entreprise pour les concevoir comme un territoire unique.
Pensé par trois créateurs de talent, cet événement vous permettra de vous améliorer et de vous forger un regard différent.

LES CRÉATEURS DES RENCONTRES DE L’ISCAE

Bruno Valentin est enseignant et professionnel de la communication. Co-fondateur et Directeur associé de l’agence niçoise Pole Company depuis 1998, il accompagne les entreprises régionales et nationales dans leur stratégie de communication. Il intervient également au sein d’écoles de commerce (IAE, SKEMA, ISCAE) pour donner des cours de storytelling appliqué. S’il s’investit dans les Rencontres de l’ISCAE, c’est parce que la transmission des savoir-faire et des connaissances est pour lui essentielle. Ce passionné de théâtre souhaite, à travers des conférenciers de haut niveau, offrir un temps de réflexion pour que nous progressions en tant que professionnels, mais aussi en tant qu’hommes et femmes.

Roger Melzer est un acteur de l’enseignement niçois, en sa qualité de directeur et co-fondateur de l’école de commerce ISCAE, depuis 2009. Quand il était lui-même étudiant, il s’est heurté au cloisonnement de son école et s’est rendu compte qu’elle se contentait de diffuser un savoir déconnecté du monde de l’entreprise. C’est pourquoi il s’est juré de faire rentrer le monde de l’école dans l’entreprise et inversement. Avec pour priorité que les étudiants, les collaborateurs et les intervenants ne soient jamais déconnectés de la réalité, que chacun se nourrisse des échanges de l’autre. Pour ce passionné de photographie, de musique, de technologies, curieux de tout, les rencontres de l’ISCAE sont la suite logique d’une démarche volontaire, permanente et personnelle.

Christelle Lefebvre, fondatrice d’Avec2L

Un savoir-faire : journaliste, animatrice de clubs de dirigeants et de réseaux économiques (25 ans en presse écrite dont 10 ans comme chef du service Economie de Nice-Matin, animatrice à l’APM Association pour le Progrès du Management).

Une ambition : contribuer à la croissance économique du territoire. Activer l’écosystème. Développer l’art du questionnement.